top of page
We make Designing Custom Challenge Coins Easy at RespondersPro.com.jpg

LES PIÈCES DE DÉFI FACILE

DU CONCEPT À LA RÉALISATION
RespondersPro.ca

Commander des pièces de défi
Facile comme 1 - 2 - 3

Trois étapes simples pour commander des pièces de défi sur RespondersPro.com
3 ÉTAPES FACILES POUR LA PERSONNALISATION

 

ÉTAPE 1

Dites-nous les détails de votre projet : taille, quantité, idées de conception, croquis, emblèmes, insignes ou œuvres d'art.

ÉTAPE 2

Nos artistes travaillent en étroite collaboration avecvous pour obtenir tous les détails et votre vision de votre pièce de défi. Vous recevez un & compléter la preuve d’illustration pour approbation ou pour apporter de nouvelles modifications si nécessaire.

ÉTAPE 3

Asseyez-vous simplement et détendez-vous. Votre AUne pièce de défi, un patch, un badge, un cordon, une épinglette, une médaille ou une boucle de ceinture seront avec vous très bientôt.

Challenge Coin Design - Concept & Conception
  • Pensez au but et à la fonction de votre pièce personnalisée. Est-ce pour honorer et reconnaître des réalisations et des réalisations exceptionnelles ? efforts?  Est-ce pour commémorer une occasion importante ou un événement marquant ? 

  • Quelles sont les couleurs, emblèmes, insignes, devise, mascotte des couleurs, insignes, logo, devise de votre unité, département ou organisation ?

  • Réfléchissez à des idées avec votre équipe. Certaines pièces de défi peuvent avoir des conceptions très complexes et des détails fins. Certains peuvent avoir des images imprimées. Notre équipe artistique travaille avec vos idées, croquis, gribouillages et œuvres d’art.

Les pièces de défi reflètent profondément notre identité et nos valeurs : camaraderie, collaboration, dévouement et service. Lorsque vous créez une pièce de défi mémorable et significative, faites preuve de créativité et d’enthousiasme tout en gardant ces aspects essentiels à l’esprit.

6 conseils de conception pour le personnalisé
Pièces de défi

Lorsque vous travaillez avec RespondersPro,  il n'y a aucune restriction sur la conception. Voici 6 conseils de conception simples lorsque vous débutez dans les étapes de conception et de création de vos pièces de défi personnalisées.

  • La taille et la forme - Même si Les pièces de défi sont généralement demandées dans des tailles allant de 1,5'' à 2,5'', nous pouvons fabriquer la taille que vous préférez pour votre pièce. Et oui, même si la grande majorité des pièces de défi sont rondes, nous pouvons concevoir votre pièce sous n'importe quelle forme et avec des découpes selon les besoins pour la pièce personnalisée que vous envisagez.

  • Poids, texture, aspect et amp; Sentir -Il s'agit d'une partie essentielle du processus de conception pour obtenir les caractéristiques de conception, la texture, l'apparence et la sensation qui conviennent parfaitement à votre pièce de défi unique.

  • Ajouter de la 3D à vos illustrations de conception -l'ajout de l'élément 3D à la pièce de défi  est une option de conception puissante qui permet à votre pièce de défi personnalisée de se démarquer des autres.

  • Placage de métal - faites preuve de créativité avec votre placage métallique. Nous les avons tous : or, argent, bronze, cuivre, finitions antiques en or, argent, bronze, double placage, métal noir.cLes pièces Hallenge sont disponibles dans une variété de métaux, notamment l'or, l'argent, le bronze et le cuivre / finition antique en or, argent, bronze / double placage / métal noir pour fabriquer votre pièce 

  • Concevoir avec la couleur -RespondersPro fonctionne avec le système Pantone Color Match, alors n'hésitez pas à ajouter votre choix de touches de couleur qui correspondent à la palette de couleurs de votre organisation, aux couleurs des insignes ou aux couleurs qui correspondent le mieux à votre propre personnalisation et style.

  • Emballage personnalisé, valeur ajoutée en option -we dans la phase de création, il vaut la peine de s'arrêter pour envisager l'inclusion d'un emballage personnalisé comme élément de conception à valeur ajoutée. L'intégration d'un emballage accrocheur peut amplifier considérablement le « facteur Wow » lors de la présentation de votre pièce de défi personnalisée et lors de présentations spéciales.

Système de correspondance des couleurs Pantone
Qu'est-ce que le système de correspondance des couleurs Pantone (PMS) ?

 Le système de correspondance des couleurs Pantone, créé en 1963, est devenu une norme mondiale en matière de correspondance précise des couleurs dans la conception, la fabrication sur mesure et l'impression. PMS Color Match est un système de correspondance de couleurs dynamique qui garantit des normes de couleurs précises et cohérentes. Grâce à sa fiabilité dans l'identification des couleurs, le contrôle de la qualité et la satisfaction des exigences de conception, RespondersPro.ca utilise les marques PMS Color Match pour chaque spécification et application de projet.

Pourquoi utilisons-nous le PMS Color Match pour votre projet ?​

Chez RespondersPro.ca, nous nous appuyons sur le système de correspondance des couleurs Pantone pour garantir la cohérence et la répétabilité de tous vos projets actuels et futurs. Chaque couleur étant affectée d'un numéro et d'un nom uniques, vous pouvez être sûr que notre utilisation du système PMS garantit une représentation exacte et précise des couleurs.

Pièce de défi de pompier personnalisée conçue avec la roue chromatique du système Pantone Color Match.

Ou appeler-nous               800-646-8834 

bottom of page

top of page
We make Designing Custom Challenge Coins Easy at RespondersPro.com.jpg

CHALLENGE COINS MADE EASY

FROM CONCEPT TO COMPLETION
RespondersPro.ca

Ordering Challenge Coins
Easy as 1 - 2 - 3

Three easy steps on how to order Challenge Coins from RespondersPro.com
3 EASY STEPS FOR CUSTOM

 

STEP 1

Tell us Details about your project: Size, Quantity, Design Ideas, Sketches, Emblems, Insignia or Artwork.

STEP 2

Our Artists work closely with you to get all details and your vision for your challenge coin. You receive a full & complete artwork proof for approval or to make any new changes as needed.

STEP 3

Simply sit back and relax. Your Amazing Challenge Coin, Patch, Badge, Lanyard, Lapel Pin, Medal or Belt Buckle will be with you very soon.

Challenge Coin Design - Brainstorming Concept & Design

  • Think about the purpose and function of your custom coin. Is it for honor and recognizing outstanding achievements & efforts?  Is it to commemorate a significant occasion or milestone event? 
  • What are the colours, emblems, insignia, motto, mascot for your unit, department or organizations colors, insignia, logo, motto?
  • Brainstorm ideas with your team. Some challenge coins may have very intricate designs and fine detail. Some may have printed images. Our artistic team work with your ideas, sketches, doodles and artwork.
Challenge coins serve as a profound reflection of our identity and values: camaraderie, collaboration, dedication, and service. When crafting a memorable and meaningful challenge coin, embrace creativity and excitement while keeping these essential aspects in mind.

6 Design Tips for Custom
Challenge Coins

When working with RespondersPro,  there are no restrictions on design. Here are 6 Easy Design Tips when starting out in the Design and Creative Steps for your Custom Challenge Coins.

  • Size and Shape - Even though Challenge Coins typically are requested in sizes from 1.5'' to 2.5'', we can make whatever size you prefer for your coin. And yes, even though the vast majority of challenge coins are round, we can desigin your coin in any shape and with cutouts as needed for the custom coin that you envision.

  • Weight, Texture, Look & Feel - it is a critical part of the design process to get the design features, texture, look and feel that is just right for your unique challenge coin.

  • Adding 3D to your design artwork - the addition of the element of 3D to the challenge coin  is a powerful design option that makes your custom challenge coin stand out from the rest.

  • Metal Plating - get creative with your metal plating. We have them all - gold, silver, bronze, copper, antiqued finishes in gold, silver, bronze, dual plating, black metal challenge coins come in a variety of metals, including gold, silver, bronze, and copper / antique finish in gold, silver, bronze / dual plating / black metal to make your coin 

  • Designing with color - RespondersPro works with the Pantone Color Match System, so feel free to add your choice of pops of color that match your organizations color palette, insignia colors or the colors that best fit your own unique personalization and style

  • Custom Packaging, Value Added Optional Extra - while in the creating phase, it's worth pausing to contemplate the inclusion of custom packaging as a value-added design element. Incorporating eye-catching packaging can significantly amplify the "Wow Factor" when showcasing your custom challenge coin and for special presentations.

Pantone Color Matching System
What is the Pantone Color Match System (PMS)?
 The Pantone Color Matching System, established in 1963, has become a global standard for precise color matching in design, custom manufacturing, and printing. PMS Color Match is a dynamic color-matching system that guarantees accurate and consistent color standards. With its reliability in identifying colors, quality control, and meeting design requirements, RespondersPro.ca utilizes the PMS Color Match makes for every project specifications and applications.
Why we use the PMS Color Match for your project?​
At RespondersPro.ca, we rely on the Pantone Color Matching System to ensure consistency and repeatability in all your current and future projects. With each color assigned a unique number and name, you can trust that our use of the PMS System guarantees accurate and precise color representation.
Custom Firefighter Challenge Coin designed with Pantone Color Match System Color wheel.

Or Call   800-646-8834 

bottom of page